Cours cuisine paris
6 Mai 2019 à 15h37 - 79

Comment entretenir ses accessoires de cuisine

L’entretien des ustensiles de cuisine n’est pas un travail facile à effectuer, car si on n’a pas la maîtrise, il est possible de voir ses outils se détériorer facilement et rapidement. Pour bien prendre soin de ses instruments de cuisine, il faut bien les recommandations des fabricants. Elles fournissent tous les conseils et astuces d’entretien nécessaire pour faire durer les ustensiles.

Nos conseils pour bien entretenir ses ustensiles de cuisine

Pour beaucoup d’outils qui sont indispensables en dans les cuisines, il est recommandé de les laver avec de l’eau savonneuse en les frottant à la main ou avec une éponge douce. Il en ainsi pour éviter de la rayer. Mais si la nécessité s’impose, il peut être utilisé un tampon pour se débarrasser des résidus d’aliments. L’entretien d’un accessoire cuisine à revêtements antiadhésifs se fait à basse température, il faut donc éviter de trop les chauffer car, s’ils contiennent des composés chimiques, cela peut représenter des risques pour vous-même. Un nettoyage en douceur avec du savon suffit pour leur entretien afin d’éviter d’égratigner l’antiadhésif. Pour les accessoires en inox qui sont les plus répandus à cause de leur facilité d’entretien et leur durabilité, qui plus est ils sont hygiéniques. L’entretien se fait avec de l’eau chaude et/ou au lave-vaisselle. Mais il existe des produits conçus spécialement pour enlever les teintes de couleurs qui apparaissent souvent les ustensiles en acier inox comme sur poêles.

Les autres astuces pour l’entretien de vos accessoires de cuisine

Pour les ustensiles en cuivre, il est conseillé de les laver avec un chiffon imbibé de vinaigre pour leur rendre leur éclat. De plus, il faut mettre un peu de sel dans l’ustensile pendant l’entretien, puis rincez dans une eau savonneuse. La céramique, le verre et le plastique sont entretenus avec de l’eau chaude ou dans un lave-vaisselle. Mais cela change lorsque vous laissez tremper, il serait préférable d’utiliser de l’eau tiède à cet effet pour ne pas provoquer de choc thermique. Pour les accessoires en bois, il faut un lavage à l’eau chaude savonneuse avec chaque usage, et l’aluminium s’entretient avec du bicarbonate de soude.

Cuisine

  1. 31 Août 2017Apprenez à cuisiner bio !953