Cours cuisine paris
6 Octobre 2017 à 11h38 - 81

Comment bien choisir ses produits laitiers ?

Connus pour son apport en calcium, les produits laitiers inondent le marché de l’alimentation. On en compte aujourd’hui plusieurs variétés. C’est pourquoi, choisir des produits laitiers reste un véritable casse tête pour ceux ou celles qui veulent trouver un produit adapté à ses besoins. Pour l’achat de vos produits laitiers, pensez donc à la gamme evernat produits laitiers. En produisant ces produits depuis des années, cette marque saura répondre chacun de vos besoins.

Choisir les produits laitiers sans lactose

En général, le lait contient plus de 5% de lactose. Pour ceux qui développent une intolérance au lactose, il est plus judicieux de choisir les produits laitiers au lactose prédigéré comme les fromages affinés. Pour ce faire, il faut donc bannir les fromages frais et les desserts lactés.

Éviter les produits laitiers gras en cas d’hypercholestérolémie

Également, les produits laitiers sont très riches en matières gras, alors que les graisses laitières favorisent l’augmentation du cholestérol-LDL. Dans ce cas, il vous est conseillé de choisir seulement les produits laitiers les plus maigres et d’utiliser la margarine au beurre pour vos cuissons.

Privilégier la vitamine D

Pour ceux qui ont des problèmes intestinaux du calcium, les produits laitiers qui contiennent davantage la vitamine D resteront vraiment très importants. Cette catégorie facilite l’absorption intestinale et la fixation sur les os du calcium. En outre, elle favorise la minéralisation des dents.

Favoriser les produits nature

Pour les inconditionnelles des produits laitiers, qui en consomment chaque jour une bonne quantité, vous devriez penser à équilibrer votre nutrition. Pour cela, il vous faut privilégier les produits laitiers nature. Préférer donc les yaourts nature pour leur meilleure composition nutritionnelle et les fromages blanc nature à 0% ou à 20% de matières grasses. Pensez aussi à modérer la consommation de ces produits surtout les crèmes dessert ou les mousses au chocolat.

Blog

  1. 19 Août 2017D'où vient la mode des insectes comestibles ?131