Cours cuisine paris
8 Juillet 2019 à 13h51 - 45

Apprendre à cuisiner le saumon fumé

On distingue évidemment différents types de poissons comestibles, mis en vente sur le marché en ce moment, pourtant, il est force d’admettre que le saumon propose une saveur particulière, surtout lorsqu’il est fumé. Et pour bien l’apprécier à sa juste valeur, il est important de savoir comment le préparer correctement.

Le saumon fumé

Un plat apprécié de tous, partout autour de la planète, le saumon fumé reste parmi les plats cultes, mais aussi les plus chers dans les restaurants. En effet, rien que le fait d’entendre son nom arrive à mettre l’eau à la bouche de tout le monde, ce qui est assez normal, étant donné la diversité des façons dont on peut le préparer. Effectivement, on peut le préparer sous forme de tarte, de gratin, de rouleau, pizza et tout autre type de préparation, en fonction de votre imagination. Mais quel que soit le type de préparation à réaliser, il est primordial de bien fumer son saumon avant de préparer. Et pour faire un saumon fumé aujourd’hui, il existe deux façons, la méthode de fumage avec fumoir et l’autre sans fumoir.

Fumer son saumon

Déguster un bon saumon fumé est un vrai délice pour les papilles, à condition bien sûr de le préparer convenablement. Et pour cela, il est évident que le meilleur moyen de fumer son saumon est de se munir d’un fumoir, car cela ne nécessite plus que d’assaisonner le saumon comme il se doit, avant de le mettre sur le fumoir et attendre. Et pour assaisonner son saumon, il faut passer premièrement par le salage à main, puis procéder à un fumage en douceur, de préférence à base de bois de hêtre, avant de passer à la maturation, qui prendra un certain temps. A noter que le temps de fumage et de salage, dépend entièrement du choix du saumon, de sa taille et de son poids.

Il est assez facile pour tous de fumer son saumon chez soi de nos jours, et le procédé est le même pour un fumage avec ou sans fumoir.

Alimentation

  1. 29 Sept. 2017Un atelier autour du chocolat !810